Surveillance des pathologies du béton de types fissures à l’aide d’un fissuromètre électronique

En cas de fissuration d’un ouvrage bétonné, il peut s’avérer nécessaire de procéder à une surveillance de cette fissure sur une période plus ou moins longue. Ce à toute fin d’observer l’activité et l’évolution de cette pathologie dans le temps, de vérifier sa réaction à tel ou tel gradient thermique. 

Cette surveillance continue permet surtout d’infirmer ou de confirmer qu’il s’agit d’une fissure superficielle ou au contraire d’une fissure structurelle potentiellement dangereuse.

 Nous avons des solutions techniques à vous apporter 

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA SECURITE

Nous disposons d’instrumentations à la pointe de la technologie permettant une surveillance accrue de tous types de fissures : 

–> Surveillance précise de l’amplitude de la fissure

–> Corrélation avec les “effets thermiques”

–> Evolution sur un laps de temps prédéfini 

–> Enregistrement informatique des données

–> Extrapolation des données sous forme d’analyse graphique

En fonction de la nature et de la dimension de la fissuration constatée, notre technicien installe les accessoires correspondants du fissuromètre enregistreur de mouvements et de températures (capteur de déplacements standard ou déporté, de précisions variables).

Le système étant autonome, étanche, et pouvant résister à tous les climats, il est possible de surveiller la fissure de manière continue durant une année complète.

Les données et mesures statiques étant enregistrées sur l’appareil, un ordinateur portable sera connecté ultérieurement au dispositif afin d’en extraire les mesures et de pouvoir extrapoler et exploiter les résultats obtenus. 

Outre l’élaboration d’un rapport d’essai complet, détaillé et incrémenté de nombreuses analyses graphiques, BGEA LABO pourra également apporter des solutions curatives.